Notice protection des données

La Flamme Auversoise accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. La Flamme Auversoise, société par action simplifiée, dont le siège social est à AUVERS SAINT GEORGES (91580), 107 Chemin du Guette Lièvre,  (« nous ») est responsable du traitement de vos données personnelles.

Le présent document a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données. Il s’applique uniformément à tous les produits et services de La Flamme Auversoise, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lorsque vous souscrivez un produit ou un service en particulier.

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour répondre à vos demandes de contact, vous proposer et installer nos produits et services personnalisés et de qualité.

Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :

  • informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, sexe) ;
  • données relatives aux interactions avec nous : sur notre site internet, des entretiens et conversations téléphoniques, dans les courriers électroniques) ;

Les données que nous utilisons sont collectées directement auprès de vous.

  1. Pourquoi et selon quelles bases de traitement utilisons-nous vos données personnelles ?
  2. Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires

Nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires, parmi lesquelles :

  • le respect des réglementations comptables et fiscales,
  • les réponses aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées.
  1. Pour exécuter un contrat conclu avec vous ou vous fournir des informations pré contractuelles

Nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter  nos contrats y compris pour :

  • vous fournir des informations relatives à nos produits et services ;
  • vous assister lors de demandes de commande/ souscription ;
  • dans le cadre de la gestion de la relation client notamment :

– gestion et exécution des produits et services ;
– évaluation de vos besoins et de vos connaissances,
– distribution et installation de produits ;
– fourniture du service ;
– révision du produit.

  1. Pour servir nos intérêts légitimes 

Nous utilisons vos données personnelles pour optimiser notre gestion du risque client et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de :

  • preuve de transactions ou d’opérations.
  • personnalisation de nos offres commerciales en vous proposant des produits ou services correspondant à votre situation personnelle. Ces propositions commerciales peuvent être réalisées grâce à:
  • l’analyse de vos habitudes et préférences (par exemples en termes de mode de chauffage, de température) ;
  • l’adaptation de l’offre de produits ou services compte tenu des produits ou services que vous détenez ou utilisez déjà et des informations que vous nous confiez (par exemples, volume, caractéristiques énergétiques du bâti) ;
  1. À quelles catégories d’entités vos données personnelles pourront-elles être divulguées ?

Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

  • fabricants,
  • prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte,
  • autorités financières, judiciaires ou agences d’État, organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation,
  • et, le cas échéant, si besoin, à certaines professions réglementées telles qu’avocats, notaires, commissaires aux comptes.
  1. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telles un management efficace de la relation clients et les réponses aux demandes en justice ou du régulateur.

S’agissant des clients, la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant    10 ans après la fin de la relation contractuelle.

S’agissant des prospects, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.

  1. Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

  • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
  • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
  • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
  • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ;
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, par courrier adressé à La Flamme Auversoise (107 chemin du Guette Lièvre, 91580 Auvers Saint Georges) ou courriel (contact@flamme-auversoise.fr) ou sur notre site Internet (via le formulaire de contact inséré au sein de l’onglet « Nous contacter ».

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés) en France.

  1. De quelle manière pouvez-vous prendre connaissance des modifications apportées à ce document d’information sur les données personnelles ?

Dans un monde en constante évolution technologique, nous actualiserons régulièrement ce document d’information.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site ou par nos modes de communications habituels.

  1. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, vous pouvez nous contacter par courrier ou courriel (contact@flamme-auversoise.fr) ou sur notre site Internet (via le formulaire de contact inséré au sein de l’onglet « Nous contacter ».